Présentation de SABBE

Introduction

Club associatif, loi 1901, crée en 1983 par une bande de 10 copains, notre club de plongée situé à côté d'Agen en Lot-et-Garonne a grandi petit à petit pour devenir depuis 2012 le 1er club du département avec plus de 150 licenciés âgés de 14 à 72 ans (Bon-Encontre est une commune de la banlieue agenaise).

Affilié à la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marin), agréé par la Direction départementale jeunesse et sports, enregistré en préfecture, nous assurons tout au long de l'année scolaire les formations fédérales.
Après une première découverte en piscine, des sorties en fosse (Golfech ou Toulouse) mais surtout en mer (Cerbère, Rosas, Escala, Estartit, Hendaye, Marseille...) sont l'occasion pour tous de partager d'excellents moments de plongée plaisir et de découverte de nouvelles sensations.

Soucieux de toujours préserver l'esprit premier de la fondation du club, c'est grâce à plus de 35 GM (gentils moniteurs), tous bénévoles, que nous pouvons assurer une formation de qualité, dans la plus pure convivialité et uniquement pour le plaisir de partager ensemble et de se retrouver sous l'eau pour y découvrir toutes les richesses plus merveilleuses les unes que les autres :

• 3 moniteurs CMAS 3 étoiles (MF2) : Jacques, Fred, Jérome
  • 8 moniteurs CMAS 2 étoiles (BEES1 ou MF1) : Christian, Fabrice, Franck, Laurent, Manex, Michel, Miguel, Serge
  • 12 moniteurs CMAS 1 étoile (P4 + initiateur) :  Elisabeth, Sylvie, David, Eric, Gérard, Mathieu, Max, Nicolas, Stéphane, Jérome, Mickaël
  • 9 encadrants niveau 1 (P2 ou P3 + initiateur) : Christine, Alain, Christian,  Jean-François, Pascal (Chacal), Philippe, Jérome, Didier
  • 1 moniteur fédéral 2ème degré d’apnée : Sébastien
  • 1 moniteur fédéral de hockey Sub et de chasse sous-marine : Nico Coach'
  • 3 initiateurs hockey subaquatique : Cyrille, Nico Cap', Nico Kiné

Les monos du club

Sabbe encadrants juillet 2019

Le Local

Situé à Bon-Encontre (banlieue d'Agen), notre local, ancien atelier municipal, nous a été octroyé par la mairie de la commune quelques années après la création du club.
Lieu de rassemblement de tous les membres du SABBE, lieu de vie et de convivialité, il est le siège de toutes les activités du SABBE : station de gonflage, atelier pour la révision et l'entretien du matériel, cours théoriques, réunions, mais également soirées festives, assemblées générales,....

sabbe-localvue2.jpg dsc00140.jpg sabbe-localsalle1.jpg dsc00657.jpg

Le nouveau bar - Les travaux de 2012